Le candidat de Fédération Canada est qualifié et atteindra ses objectifs en matière d’environnement pour le Canada. Pourquoi?

  • Parce que M. Shamis compte plus de 30 ans d’expérience en affaires internationales, un domaine qui observe une corrélation dynamique entre la croissance de la population, des affaires et du développement, qui entraîne une empreinte carbone plus importante. Il a pu constater les effets de ces développements dans des régions où il n’existe que peu, voire pas du tout de règlements ou de mesures de contrôle en matière d’efficience et d’écologie.

  • Parce que M. Shamis croit qu’une citoyenneté mondiale responsable commence chez soi, en tant qu’occupant du territoire, et qu’il est essentiel de donner l’exemple en matière de décisions écologiques aux niveaux local, régional et national.

  • Parce que M. Shamis entend remédier à l’échec de la taxe sur le carbone et créer une taxe écologique fédérale universelle. Il mettra en place des mesures incitatives pour que les administrations locales mettent en œuvre des politiques résidentielles et commerciales plus écologiques.

  • Parce que M. Shamis augmentera le nombre d’agents de conservation et de parc afin d’assurer la poursuite des efforts de protection des espaces verts.

  • Parce que M. Shamis remettra le Canada dans la voie du respect des autres nations et de notre planète par le biais de traités environnementaux conjoints.

  • Parce que M. Shamis, à la tête de Fédération Canada, s’assurera que l’argent de nos impôts est canalisé de façon efficace et respectueuse de nos engagements, pour protéger et soutenir l’environnement.

  • Parce que M. Shamis élaborera une politique durable de gouvernance écologique et mènera par l’exemple.

Nous devons instaurer une taxe écologique universelle pour remplacer l’initiative ratée de la taxe sur le carbone. Une taxe écologique au niveau fédéral profiterait à tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, car elle nous permettrait d’investir pour développer davantage nos énergies propres et pour encourager tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à devenir plus responsables dans leur consommation énergétique. Ces efforts pourraient comprendre une politique plus complète en matière de recyclage, qui aiderait les consommateurs à réduire leur empreinte carbone et leurs déchets. Nous devons mener par l’exemple et grossir les rangs de pays qui ont défini ces domaines comme objectifs clés de leur citoyenneté mondiale. 

Fédération Canada encouragera les entreprises écotechnologiques comme Ecolomondo Corp., qui utilise l’écotechnologie pour transformer des pneus en fin de vie en déchets récupérables comme du carbone, de l’huile, de l’acier et du plastique. Ce type d’initiatives renforce notre économie en créant des emplois et en permettant des activités de recyclage qui améliorent notre environnement.

Fédération Canada encouragera et financera le nettoyage des îles de déchets qui polluent les océans, les mers et les cours d’eau du monde entier. Le Canada doit s’assurer que nos cours d’eau et nos côtes restent propres, et imposer de lourdes amendes aux pollueurs internationaux.

 

Partagez cet article

CHANGEZ UNE VIE DÈS AUJOURD’HUI

Tant que la pauvreté, l’injustice et les inégalités persistent, aucun de nous ne peut baisser les bras. Il est facile de changer une vie. Communiquez avec nous dès aujourd’hui et commencez à faire une différence.

DONNEZ DU TEMPS
FAITES UN DON DÈS MAINTENANT