Le candidat de Fédération Canada est qualifié et atteindra ses objectifs en matière d’immigration et de réfugiés pour le Canada. Pourquoi?
Parce que M. Shamis compte plus de 25 ans d’expérience avec les processus d’immigration internationale.
Parce que M. Shamis sera à la tête du parti qui maîtrisera le flux de réfugiés en adoptant des politiques de planification adéquates assurant des mécanismes efficaces d’établissement des critères d’admissibilité et de sélection.
Parce que M. Shamis comprend la nécessité d’investir dans des installations qui faciliteront la transition des immigrants qui arrivent au pays.
Parce que M. Shamis connaît les avantages qu’offrent des partenariats de qualité avec des organismes privés et publics assurant l’intégration des réfugiés et des immigrants au marché du travail canadien. Il bénéficie d’une importante expérience personnelle à cet égard, qui se poursuit aujourd’hui encore avec son organisation Global Immigrant Group http://globalimmigrantgroup.com/.
Parce que le parti de M. Shamis offrira un programme financier pour accélérer le processus : si un réfugié a les ressources nécessaires pour investir au Canada, il aura accès à un processus accéléré de vérification et de confirmation en vue d’obtenir son statut d’immigrant légal.
Le gouvernement actuel persiste à demander aux Canadiens et aux Canadiennes d’investir dans le futur des autres plutôt que dans leur propre avenir. Il en coûte 413 millions de dollars pour faire vivre la population actuelle de réfugiés. Des dépenses sont faites sans qu’on puisse en garantir quelque rendement que ce soit.
Cette pression sur nos ressources entraîne un déclin de tous les domaines de notre société. Même si chacun des 40 081 réfugiés se trouvait un emploi d’ici la fin de 2019, avec un versement d’impôts calculé à 4 800 $ par année durant leur première année de résidence permanente, le taux de rendement ne sera jamais atteint.
À elle seule, la ville de Toronto a dépensé l’an dernier 64,5 millions de dollars en hébergement d’urgence pour les réfugiés. À titre comparatif, le Programme d’aide à la réinstallation de 2014 pour les réfugiés syriens coûtait 68 millions de dollars pour 7 500 réfugiés, soit 9 056 $ par réfugié. Ce sont là les chiffres du gouvernement, mais nous croyons qu’ils ont été évalués à la baisse pour les rendre plus acceptables aux yeux des contribuables. Les coûts de déplacement, les vêtements adaptés à notre climat, l’hébergement temporaire initial, l’apprentissage de la langue et l’apprentissage adaptatif… D’où viennent ces ressources?
Qu’en est-il de nos anciens combattants qui souffrent des effets de la guerre, qui sont suicidaires ou vivent dans la rue? Comment se fait-il que nous soyons incapables de redonner une bonne qualité de vie à des concitoyens qui ont eux-mêmes tant donné pour protéger notre mode de vie?
Fédération Canada a observé cette tendance de plus en plus lourde à affecter des dépenses incontrôlées à des non-citoyens canadiens. Que pourriez-vous faire avec 9 000 $ dans vos poches de citoyen canadien ou de citoyenne canadienne? Que donnerait un investissement de 9 000 $ dans votre avenir? En tant que citoyen canadien ou citoyenne canadienne, votre famille pourrait-elle tirer profit à long terme d’un investissement de 9 000 $ dans une meilleure éducation pour vos enfants?
Fédération Canada veut s’assurer que tous les citoyens canadiens et toutes les citoyennes canadiennes ont ce choix et qu’ils ne paient pas pour faire vivre des gens qui ne souhaitent pas vraiment être ici, et encore moins être assimilés et investir dans la société canadienne.
Pendant que les dépenses du gouvernement actuel pour les réfugiés, les demandeurs d’asile et les immigrants illégaux augmentent, aucun Canadien et aucune Canadienne n’a accès à des services et à des soins de qualité. Ces non-Canadiens sont en haut de la liste et peuvent consulter des médecins et recevoir des soins hospitaliers avant les contribuables canadiens.
Les chances de rectifier cette situation diminuent avec le gouvernement actuel. Ni eux ni aucun autre grand parti du Canada n’a un plan d’intégration qui débouchera sur un futur prospère pour le Canada. Les choses n’ont pourtant pas à être ainsi. Fédération Canada, sous la direction de M. Shamis qui a mis en œuvre des programmes internationaux innovants pendant des années, instaurera un processus simplifié d’intégration.
Les Canadiens et Canadiennes doivent mettre un frein à l’hémorragie incontrôlée d’incohérences du système et voter pour Fédération Canada. Votre vote permettra l’émergence d’un nouvel espoir pour le Canada et pour ceux qui cherchent à obtenir la citoyenneté canadienne..